Entretien et réparation de toitures

Afin de prévenir une réparation de toiture, qui peut s’avérer dispendieuse, nous effectuons l’entretien saisonnier de toitures à partir de la fin d’octobre. L’inspection peut par exemple révéler que des morceaux de bardeaux d’asphalte sont abîmées, en raison de la disparition d’un grand nombre de pierres. Ces minuscules roches qui couvrent les bardeaux protègent l’asphalte contre les assauts du soleil. Sans cette protection, l’asphalte des bardeaux peut fondre. Après un ou deux hivers dans cet état, des trous peuvent apparaître dans la toiture. Il vaut donc mieux prévenir que guérir!

 

Réparation de toiture

Une inspection régulière vous évite des frais de réparation de toiture

Nous pouvons également sceller des joints de toitures devenus transparents avec le temps et nous nettoyons les gouttières. Les feuilles qui chutent en automne finissent par s’accumuler dans les gouttières : comme celles-ci sont éventuellement obstruées, plus rien n’en sort et les feuilles sont susceptibles d’y pourrir. L’humidité que dégage ce compost peut endommager les bardeaux de la toiture.

Nous recommandons une inspection de la toiture aux deux ans ou trois ans afin de détecter au plus tôt une éventuelle réparation de toiture à effectuer.

Nous effectuons également le déneigement de toitures.